NEWS

Houston bat OKC et prend la 2ème place à l’Ouest ! Jusqu'où iront-ils ?


© NBA.com

À l’issue d’un duel acharné entre les deux meilleures équipes de la Conférence Ouest cette saison, les Houston Rockets se sont imposés face au Thunder d’Oklahoma City sur le score de 119 à 116. 

Portés par un Fred VanVleet des grands soirs, auteur de 38 points, le meneur a été décisif dans une fin de match haletante.

Un match comme on les aime

Dès le début de la rencontre, les Rockets ont imposé leur intensité, culminant à +11 points d’avance face au Thunder dans le deuxième quart-temps. Dillon Brooks, incisif, et l’activité de l’équipe au rebond offensif ont donné l’avantage à Houston, face à un Thunder tâtonnant, malgré un immense Isiah Hartenstein une nouvelle fois. 

Shai Gilgeous-Alexander, bien qu’en difficulté au début, a ensuite relancé OKC avant la pause, ramenant son équipe à deux points des Texans. Dans le troisième quart-temps, le Canadien a continué son show avec 15 points, permettant à son équipe de revenir à 1 un point des Rockets (96-97).

Mais le dernier quart-temps a vu Houston resserrer les rangs. Fred VanVleet, avec un dagger longue distance showtime et une gestion parfaite du money-time, a fait la différence. Le champion NBA avec les Raptors a même signé son season-high au scoring. Dillon Brooks a également brillé par son intensité défensive et son adresse en fin de match. 

Malgré les efforts d’OKC, symbolisés par un Shai Gilgeous-Alexander à 32 points, les Rockets ont tenu bon pour décrocher une victoire clé.

Jusqu'où ira Houston ? 

Les Houston Rockets continuent de jouer d’une façon fantastique. Les hommes d’Ime Udoka combine parfaitement complémentarité, alchimie, expérience et jeunesse talentueuse (+ fougueuse). 

Enfin des premiers résultats sur la reconstruction de l’après-Harden à Houston ? L’avenir semble radieux pour la franchise Texane. Avec un nouveau succès cette nuit, les Houston Rockets sont 2ème de la Conférence Ouest avec 15 victoires pour 6 défaites. L’accession aux Playoffs ne semble être qu’une formalité. 

La question se pose légitimement à présent : Houston est un véritable contender ? Difficile à dire, mais le message est passé, les Rockets ne sont pas là pour enfiler des perles cette saison.