NEWS

Harrison Barnes et Giannis Antetokounmpo joueurs de la semaine 5 en NBA


© NBAPR / X

On est lundi, et comme chaque semaine, la NBA a dévoilé ses joueurs de la semaine. Cette fois-ci, ce sont 2 joueurs expérimentés, évoluant dans des collectifs récemment en difficulté mais invaincus cette semaine : Harrison Barnes à l’Ouest et Giannis Antetokounmpo à l’Est.

Harrison Barnes l’invité surprise à l’Ouest

Super semaine pour les San Antonio Spurs qui ont triomphé à domicile face à 3 équipes solides, dont les 2 premiers actuels à l’Ouest. En l'absence de Victor Wembanyama, Harrison Barnes a pris les devants et a doublé son nombre de points par match par rapport au début de saison. Statistiques + victoires = titre de joueur de la semaine ! Et vu qu’il n’y a pas eu trop de performance à l’Ouest cette semaine, le titre est plutôt mérité. L’ailier de 32 ans a réalisé une belle semaine avec une moyenne de 22.3 points, 8.5 rebonds par match et 61.8% d’adresse au tir. Harrison Barnes, arrivé chez les Spurs l’été dernier, reçoit ainsi sa première distinction personnelle de joueur de la semaine à l’Ouest en carrière. Bravo à lui !

Giannis Antetokounmpo toujours aussi dominant à l’Est

Giannis Antetokounmpo a également connu une semaine très positive, avec des performances variées entre 20 et 41 points contre les Rockets, les Bulls, les Hornets et… les Pacers, son équipe préférée. Il a été omniprésent dans tous les compartiments du jeu, affichant des moyennes de 10,8 rebonds et 7,3 passes décisives. Surtout, il a conduit les Milwaukee Bucks à 4 victoires consécutives ce qui rééquilibre progressivement leur bilan. C'est la première fois cette saison que Giannis obtient ce titre, et certainement pas la dernière. Si le duo Giannis-Lillard parvient à confirmer cette dynamique, ce serait une excellente nouvelle pour les fans des Bucks.