NEWS

Guerschon Yabusele retrouve la NBA !


© NBAE / Getty Images

Guerschon Yabusele sera bien de retour en NBA, 5 ans après l’avoir quitté. L’intérieur français signe un contrat d’un an pour rejoindre The Process en Pennsylvanie. « The Dancing Bear » était sollicité après sa belle campagne aux Jeux Olympiques à Paris.

C’était dans les rumeurs depuis la fin des olympiades, Guerschon Yabusele retrouve bel et bien la grande ligue nord-américaine. L’ancien des Boston Celtics l’avait quitté en ayant jamais vraiment eu sa chance. Dans l’ère Brad Stevens, l’ancien de Roanne jouait surtout en G-League. Un passage raté qui l’a forcé à l’exil. Une bonne chose pour celui qui s’est révélé en Europe.

Après un court détour en Chine, le natif de Dreux retrouve la France en signant à l’ASVEL. Il en profite pour garnir son armoire à trophée avec un titre de champion de France et une coupe de France remportée. Mais l’ancien des Celtics va vraiment se révéler en Espagne. Il rejoint le prestigieux club du Real Madrid qui, à l’instar du club de football, fait partie des meilleures équipes d’EuroLeague. En 3 ans, Guerschon Yabusele a remporté 2 championnats d’Espagne et une coupe du Roi sur la scène nationale. La consécration vient en 2023 où la casa blanca s’adjuge l’EuroLeague. 

L’intérieur français revient en NBA avec une autre envergure. Double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, il a joué un rôle central dans la dernière campagne française finissant dans le 2ème 5 majeur de la compétition. 

Le jeune joueur qui faisait un « dab » après un shoot réussi n’est plus. C’est un joueur aguerri de 28 ans qui arrive pour rejoindre Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey. Les Philadelphia 76ers ajoutent un intérieur qui sait être efficace proche du cercle et à mi-distance. Une construction d’effectif bien menée après le départ de Tobias Harris aux Detroit Pistons.