NEWS

Giánnis Antetokoúnmpo efficace, la Grèce se relance !


© SIPA

Mal partis durant ces débuts de Jeux Olympiques de Paris 2024, la Grèce de Giánnis Antetokoúnmpo sauve les meubles face à l’Australie. 

Une entame de compétition plutôt compliquée pour les coéquipiers du double MVP NBA des Milwaukee Bucks. En effet, la Grèce a perdu ses deux premiers matchs face au Canada et l’Espagne dans ce Groupe A. 

Aujourd’hui, Giánnis Antetokoúnmpo et les siens se sont imposés face à l’Australie sur le score de 77 à 71. Un début de rencontre marqué par la blessure de Dyson Daniels côté Australien. L’arrière des Hawks d’Atlanta est sorti sur blessure dans le deuxième quart temps.

La Grèce domine de +17 points à la mi-temps. Giánnis Antetokoúnmpo terminera la rencontre avec un match à +20 points, bien accompagné par Thomas Walkup auteur d’un match lui aussi plus que complet. 

La première victoire pour la Grèce dans ce Groupe A. Ces derniers peuvent toujours espérer finir meilleurs troisième et ainsi accéder à la phase finale de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. De l'autre côté, l'Australie est officiellement qualifiée pour la phase finale de ces JO de Paris 2024 suite à la défaite de l'Espagne face au Canada.