NEWS

Face aux critiques sur sa forme, Zion Williamson répond de la meilleure des manières


© Getty Images

Comme à son habitude, Zion Williamson fait face à de nombreuses critiques depuis sa draft à la première position en 2019. Entre blessures et absences de longue durée, il n’a jamais réellement pu montrer l’étendu de son talent en NBA sur une saison complète. Ce début de saison, Zion joue plus qu’il ne l’a jamais durant l’entièreté de sa carrière NBA. Ce dernier tourne à 22.9 points, 5.6 rebonds et 4.7 passes décisives par match. 

Toutefois, ces derniers temps, Zion Williamson fait face à une critique plus sévère que d'habitude après sa performance en deçà lors des demi-finales du tournoi NBA In-Season face aux champions, les Lakers. Avec ses 13 points inscrits, il n’a pas su faire éviter la lourde défaite aux Pelicans, sur le score de 133 à 89…

Dès lors, un déluge de critiques s’est abattu sur l’ailier des Pelicans. Fans, médias, personnalités publiques se sont déchaînés sur Zion. Notamment Charles Barkley ou encore Shaquille O'Neal sur les antennes de la TNT

Parmi les détracteurs les plus virulents, Stephen A. Smith d'ESPN. Hier, ce dernier s’est lâché lors d'un épisode de First Take : 

« C'est honteux. Je connais des chefs (cuisiniers) à La Nouvelle-Orléans. Je ne plaisante pas. Je ne plaisante pas, je cite des personnes. Vous avez des chefs à La Nouvelle-Orléans qui l'adorent. Ils le recherchent. Chaque chef là-bas veut le rencontrer parce qu'ils savent qu'il va venir dans leur restaurant. La rumeur sur Zion Williamson, c’est qu'il va manger aussi la table. » (citation reprise via si.com)

La meilleure des réponses se fait sur le terrain, c’est ce qu’à fait Zion Williamson la nuit dernière, auteur d’une performance XXL face à l’une des meilleures équipes cette saison en NBA, 1ère de la Conférence Ouest, les Minnesota Timberwolves.