NEWS

Énorme coup dur pour Orlando : Franz Wagner out 4 semaines minimum !


© Nathaniel S. Butler / Getty Images

Une nouvelle mauvaise nouvelle (de taille) vient de frapper le Magic. Après la blessure de Paolo Banchero, c’est au tour de Franz Wagner de s’absenter avec Orlando… Pour la même blessure. 

Il faut croire que le destin veut tester la franchise d’Orlando jusqu'au bout. Paolo Banchero out dès le 1er novembre en raison d’une blessure aux muscles obliques, dès lors, Jamahl Mosley doit revoir les plans tactiques de son équipe et réorganiser le roster afin de maintenir une compétitivité au sein de la Ligue. Un défi remporté haut la main, Orlando est 3ème de la Conférence Est avec un bilan plus que satisfaisant de 16 victoires pour 9 défaites. Si l’alchimie est un facteur essentiel de cette réussite pour cette équipe, un homme est quant à lui le visage de cette performance, Franz Wagner.

L’allemand champion du monde FIBA en titre a enchaîné les matchs masterclass en l’absence de son leader Paolo Banchero. Un rôle de vice-capitaine pleinement assumé. L’ailier totalise 24,4 points, 5,6 rebonds et 5,7 passes cette saison, avec un taux de réussite aux tirs de 46,5%. Une performance qui lui a valu une 4ème place dans le TOP 25 des meilleurs joueurs NBA de moins de 25 ans, par ESPN (classement non-officiel NBA). 

Si tout allait bien pour la meilleure franchise Floridienne cette saison, le coup du sort vient une nouvelle fois tester le Magic. Franz Wagner, un des hommes forts du moment à l’Est est absent pour au moins 4 semaines en raison d’une déchirure du muscle oblique droit (abdominaux). Il sera réévalué à l’issue de ces 4 semaines par sa franchise.

Un nouveau défi de taille pour Jamahl Mosley, qui perd son deuxième leader et principal cadre en l’absence toujours de Paolo Banchero. Les Floridiens vont devoir montrer les crocs une nouvelle fois pour maintenir le bon résultat de ce début de saison.