NEWS

Duel épique entre Avdija et Hunter dans une fin de match folle entre Blazers et Cavaliers !


© Jason Miller / Getty Images

Le match entre Portland et Cleveland a été un véritable thriller avec une prolongation forte en suspens et surtout un spectacle au rendez-vous. En l'absence de la star Donovan Mitchell, c'est De’Andre Hunter qui a joué les héros pour les Cavs avec un tir assassin dans le money-time tandis que Deni Avdija a répondu en patron pour les Blazers avec un triple-double historique.

Avdija en mode guerrier

Alors qu'on ne l’attendait pas forcément cette nuit, c'est un joueur de Portland qui a crevé l'écran. Deni Avdija a signé une prestation monumentale avec 30 points, 12 rebonds et 10 passes, devenant seulement le 4ème joueur de l'histoire des Blazers à réaliser un triple-double en 30/10/10 aux cotés de Damian Lillard, Clyde Drexler et Sidney Wicks. 

Ultra-agressif, il a provoqué 13 lancers francs, convertis à la perfection (13/13), tout en réussissant 61,5 % de ses tirs. Il était inarrêtable, il obtenait soit des lancers, soit un panier, voire les 2, sur presque chaque action offensive qui passait par lui.

Grâce à sa domination, Portland a pris jusqu'à 18 points d'avance sur les leaders de la conférence Est !

Malheureusement pour lui, Portland n'a pas su conclure dans le money-time. Bien que la défense ait été impressionnante, il a manqué un peu de réussite dans les dernières minutes du dernier quart-temps pour conserver l’avantage. Une énorme prestation de Deni Avdija à retrouver ci-dessous.

De’Andre Hunter, le facteur X du match

Face aux Blazers surmotivés et en réussite, De’Andre Hunter a répondu présent. L'ailier, arrivé à la trade deadline, a été le facteur X de la rencontre avec 32 points, 7 rebonds et un sang-froid remarquable sur la ligne (11/12 aux lancers). Dans une fin de match irrespirable, il a planté un 3 points décisif à 30 secondes du terme de la prolongation ce qui a donné un avantage aux Cavaliers dans le clutch.

La séquence finale ? Avdija manque son tir de l’égalisation, Hunter rentre 2 lancers pour donner 4 points d’avance à Cleveland à 4 secondes de la fin et offrir aux Cavs une 10ème victoire consécutive, tout en devenant la première équipe à atteindre la barre des 50 succès cette saison !

Ce succès face aux Blazers permet à Cleveland de prendre un matelas confortable avant d’aborder un mois de mars intense avec 16 matchs en 29 jours.

De l’autre côté, les Blazers peuvent se satisfaire d'avoir poussé l'une des meilleures équipes de la ligue dans ses derniers retranchements, à une heure accessible pour les fans français. Mais face à un Hunter clutch et un collectif des Cavs bien en place, cela n'aura pas suffi.