NEWS

Drew Eubanks devient agent libre, Damion Lee reste chez les Suns


© C. Coduto / Getty Images

Drew Eubanks entre sur le marché de la free-agency

Drew Eubanks, a décidé de décliner sa player-option à 2,6 millions de dollars afin de devenir agent libre. Le pivot des Phoenix Suns avait signé un contrat d’un an avec une player-option pour la seconde année. Toutefois, selon Evan Sidery (journaliste NBA pour Forbes Sports) les Suns avaient déjà annoncé qu'ils ne comptaient pas sur lui pour la prochaine saison, ce qui a motivé sa décision de décliner l'option de son contrat.

Drew Eubanks a été un élément important dans la rotation des Suns cette saison en back-up de Jusuf Nurkić. Le pivot de 27 ans a affiché une moyenne de 5,1 points et 4,3 rebonds en 75 matchs cette saison.

Damion Lee active sa player-option

Absent toute la saison passée en raison d’une blessure aux ménisque, Damion Lee n’a pas pu réellement faire ses preuves avec les Phoenix Suns. L’arrière de 31 ans a décidé d'exercer sa player-option à 2,8 millions de dollars pour rester avec les Suns.

Avec la configuration actuelle de l'effectif de Phoenix, il pourrait obtenir une place dans la rotation. Toujours selon Evan Sidery (journaliste NBA pour Forbes Sports), « Lee pourrait gagner une place dans la rotation en fonction de la composition de l'effectif des Suns. » 

Sa capacité à revenir à son niveau de jeu chez les Warriors sera cruciale pour déterminer son rôle dans l'équipe. Les Suns, de leur côté, bénéficieront de son expérience et de son tir à trois points pour renforcer la deuxième unit du banc.