NEWS

Draymond Green et Dyson Daniels élus meilleurs défenseurs du mois de mars !


© @NBAPR / X

Draymond Green et Dyson Daniels remportent le titre du meilleur défenseur du mois en NBA. C’est une première pour l’expérimenté chef de la défense des Golden State Warriors, l’arrière australien, lui, récolte cette distinction pour la deuxième fois de la saison.

Draymond Green, vers le DPOY ?

Cette nomination intervient dans un contexte de renouveau à San Francisco. Depuis l’arrivée de Jimmy Butler III, la franchise revit et retrouve des ambitions pour la fin de saison. Seulement 4 défaites sur ce mois de mars et un retour dans le top 6 de la conférence Ouest, Draymond Green n’y est pas pour rien. Des deux côtés du terrain, le multiple champion a parfaitement intégré son nouvel acolyte, notamment en défense. À tel point qu’il est devenu le favori dans la lutte pour le titre du DPOY selon les bookmakers. 


Dyson Daniels, le serial intercepteur récompensé !

L’arrière australien n’en finit plus d’impressionner. À Atlanta, l’ancien des Pelicans s’offre un nouveau record en devenant le joueur ayant intercepté le plus de ballons sur une seule saison dans l’histoire des Atlanta Hawks. Une prouesse inattendue en début de saison. Celui qui avait un rôle moindre dans son ancienne franchise, se révèle être un candidat crédible pour le titre du DPOY. Avec 2 titres de meilleur défenseur du mois, Dyson Daniels est la clé de voûte défensive de l’équipe de Quin Snyder. Ajouter y des performances offensives en net progrès, et vous obtenez un joueur indispensable pour une équipe qui est remontée à la 7ème place de la conférence Est.