NEWS

Draymond Green critique une NBA "sans consistance"


© Mike Lawrence / Getty Images

Dans une interview accordée à ESPN, Draymond Green estime que le jeu en NBA est devenu monotone et moins intéressant qu'auparavant. Selon lui, l'arbitrage a changé, les stars ne sont plus protégées comme avant, et le jeu repose trop sur les tirs à trois points et les lay-ups, au détriment de la créativité et de la diversité des styles.

Dans l'interview, Draymond Green cite Kobe Bryant, qui qualifiait déjà le basket moderne de "basket accidentel", où les actions se résument à pénétrer et ressortir le ballon pour un tir extérieur. Il regrette également la disparion des duels tactiques et stratégiques, jugeant rafraîchissant d'affronter un joueur comme LeBron James qui est capable d'exploiter intelligemment les failles adverses.

"Chaque possession est une sorte de coup aux échecs" a déclaré Green. "On ne voit plus ça souvent en NBA aujourd'hui...Ce n'est plus la norme. Maintenant il s'agit juste de courir plus vite et de rentrer plus de tirs à trois points. C'est sans profondeur. Je trouve ça très ennuyeux."

Damian Lillard partage cet avis, soulignant que la NBA suit trop les tendances analytiques, ce qui enlèverait l'originalité au jeu.

Malgré des audiences en baisse, la NBA continue de battre des records de revenus, d'affluence et de vente de produits dérivés. Le commissionner Adam Silver estime donc que l'état du jeu est "excellent" bien qu'il reconnaisse des marges d'amélioration.

"Nous voulons éviter de jouer un basket accidentel, et c'est ça le vrai défi" conclut Draymond Green.

Le lien de l'interview complète : Draymond Green calls NBA games boring - 'No substance' - ESPN