NEWS

Domantas Sabonis égale Kareem Abdul-Jabbar avec un match légendaire au TD Garden


© Winslow Townson / Getty Images

Cette nuit, Domantas Sabonis a marqué les esprits en signant une performance historique face à Boston, avec un record de 28 rebonds, le plus haut total de cette saison en NBA.

Le pivot All-Star des Sacramento Kings, Domantas Sabonis, a livré une prestation pour le moins mémorable  face aux Boston Celtics, chez eux, lors de la victoire des siens sur le score de 114 à 97. 

Avec 23 points, 28 rebonds (dont 8 offensifs), et une adresse impressionnante à 10 sur 15 au tir dont un 3 sur 4 à trois points. Domantas Sabonis a établi un nouveau record de franchise chez les Sacramento Kings (ère Sacramento) pour le nombre de rebonds pris dans un match.

En parallèle, ce total de 28 rebonds est également le plus grand nombre de rebonds jamais enregistré par un joueur adverse au TD Garden, depuis la légende des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, en 1971. Et si on comptabilise un joueur des Celtics, il faut remonter en 1972 avec Dave Cowens pour retrouver un tel exploit !

Une nouvelle performance référence pour le pivot lituanien qui confirme une nouvelle fois sa position de leader chez les Kings et parmi les meilleurs pivots au sein de la Ligue. Sacramento est désormais 9ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 19 victoires pour 19 défaites.