NEWS

Detroit monte en puissance avec une solide victoire face aux Suns !


© Barry Gossage / Getty Images

Emmenés par un Cade Cunningham en feu, les Pistons de Detroit se sont imposés au petit matin face aux Phoenix Suns sur le score de 133 à 125.

Un match dominé par Detroit

Dès les premières minutes de la rencontre, les Pistons imposent leur rythme. Un 41-26 à la fin du premier quart-temps, grâce à une défense physique et dynamique, 9 rebonds et 5 interceptions. Malgré une légère remontée au score des Suns, à la mi-temps Detroit conserve une avance de 64 à 59. Un troisième quart-temps dominé une nouvelle fois par les hommes de JB Bickerstaff avec notamment 9 tirs à 3-points inscrits, un taux de réussite à 64,3% ! 

Finalement, Detroit assoit sa domination en territoire ennemi et clôture la rencontre avec un 133 à 125.

Cunningham vs. Durant, duel explosif 

Cade Cunningham, auteur de 28 points, 13 passes, 2 interceptions et 2 contres a été la pierre angulaire de cette victoire. Jalen Duren (17 points, 11 rebonds) et Jaden Ivey (20 points, 8 passes) ont également répondu présent.

Malgré un Kevin Durant en mode showtime avec 43 points, et l’appui de Bradley Beal (26 points), les Suns n’ont jamais réussi à prendre l’avantage durant ce match. 19 pertes de balle et seulement 1 contre enregistré pour toute l’équipe, l’impact collectif trop discret a coûté cher. 

Des enjeux différents

Pour les Pistons, cette victoire confirme leur montée en puissance, avec 3 victoires sur leurs 5 derniers matchs. Les hommes du Michigan sont 10ème à l’Est avec un bilan de 12 victoires pour 17 défaites. 

De l’autre côté, les Phoenix Suns continuent de galérer. Privés de Devin Booker, la franchise d’Arizona affiche un bilan de 14 victoires pour 13 défaites et une inquiétante 11ème place au sein de la Conférence Ouest.