NEWS

Derby New Yorkais : qu'à donné le troisième round?


© Elsa / Getty Images

Le troisième volet du derby New Yorkais avait lieu cette nuit, au Barclays Center de Brooklyn. Les New York Knicks (3e, 28-16) se déplaçait chez son petit frère des Nets (12e, 14-29). Enfilez vos Timberland, sortez vos casquettes et hoodies, c’est l’heure du New York Basketball !

Lors de leurs deux premiers affrontements, ce sont les Knicks qui sont sortis vainqueurs, et à chaque fois dans des matchs serrés (124-122 et 114-104). Et Spoiler : encore une fois le match d’hier soir s’est terminé sur un score de moins de dix points (99-95).

Karl Anthony-Towns, le patron de la raquette

KAT avait déjà réalisé deux gros premiers matchs, et encore une fois il a fait vivre un vrai cauchemar à Nic Claxton.

Les deux Big-Men se sont livrés une bataille féroce aux rebonds dans un match ou les deux équipes ont été plutôt maladroites (46% au tir et 28,7% à 3 points pour les Knicks, et 37,2 au tir et 30% à 3 points pour les Nets). KAT remporte cet affrontement avec 16 rebonds contre 11 pour Claxton. Le pivot des Nets fut limité à seulement 4/11 au tir.

D'Angelo Russell de retour

Blessé au tibia gauche, DLo venait de louper les quatre derniers matchs de son équipe. Un retour qui fait beaucoup de bien à ces Brooklyn Nets, présent au scoring et à la passe, il succède à Dennis Schröder, tradé aux Golden State Warriors il y a quelques semaines.

 

Pour les amateurs de statistiques, les New York Knicks sont sur 9 victoires consécutives face à son voisin de Brooklyn. C'est leur plus longue série de domination All-Time.