NEWS

Denver l'emporte devant les Clippers grâce à un Nikola Jokić imposant


© Ron Chenoy / USA TODAY Sports

Denver accueille les Los Angeles Clippers. Après une courte défaite face à Houston, les champions en titre ont à cœur de se reprendre. Ils font face à une équipe en pleine crise qui veut gagner son premier match depuis l’arrivée de James Harden en provenance de Philadelphie. Les Nuggets s’imposent dans un match serré 108-111. 

Denver contrôle avec sa force collective 

Deux joueurs se signalent d’entrée de jeu. Côté californiens, c’est Paul George qui marque 7 points rapidement. Nikola Jokić l’imite ce qui donne un score serré (12-11). Les Clippers perdent quelques ballons favorisant le jeu rapide de Denver qui prend l’avantage au score. Un bon James Harden (9pts) ramène Los Angeles (26-28).

Le banc des Nuggets est très productif et permet une belle résistance aux minutes sans leur pivot serbe. Les Clippers peuvent compter sur un excellent Paul George. L’ancien ailier du Thunder est déjà à 17 points au milieu du 2ème QT. Néanmoins, les champions en titre prennent quelques points d’avance grâce à un bel apport de l’ancien Clipper Reggie Jackson (10pts). Los Angeles rencontre quelques difficultés au niveau de l’adresse (14/36 FG), ce qui permet aux Nuggets de prendre une avance de 10 points à trois minutes de la mi-temps. Paul George et les siens peuvent néanmoins compter sur une belle adresse à longue distance (46.2%), qui leur permet de recoller à moins de 10 points à la mi-temps (52-60).

Fin de match à suspense 

Au retour des vestiaires, on retrouve des californiens avec plus d’envie et plus juste dans le maniement du ballon. Défensivement un peu plus présent, Los Angeles arrive à revenir à une possession de Denver. L’excellente adresse des Clippers leur permet de passer devant (81-79). La fin du quart-temps est folle, Reggie Jackson égalise mais James Harden lui répond avec un énorme shoot à trois points. Les Clippers pensent être en tête à l’entame du dernier quart mais Aaron Gordon réussit un magnifique panier au buzzer pour porter le score à 84-84. 

Dans le dernier quart, c’est le duo d’ailier George/Leonard qui guide les Clippers en attaque. Paul George réalise le meilleur match de sa saison et il réussit quelques tirs compliqués pour donner 4 points d’avance à son équipe. Denver ne lâche rien. Nikola Jokić et Aaron Gordon sont dominants à l’intérieur et ils ramènent leur coéquipiers à 1 point. L’ancien d’Orlando redonne une grosse possession d’avance avec un and-one. Puis c’est Reggie Jackson qui réussit un magnifique drive. Les Clippers ne trouvent plus les solutions au contraire des Nuggets qui sanctionnent les manques de physique dans la raquette californienne. Paul George ne s’avoue pas vaincu et ramène Los Angeles à trois points pour la dernière possession. Malheureusement, Paul George rate le shoot de l’égalisation ce qui permet aux Nuggets de remporter ce match haletant.