NEWS

DeMar DeRozan aux Sacramento Kings, c’est chose faite !


© Chris Schwegler / Getty Images

Chicago est particulièrement actif sur le marché depuis l’ouverture de la free-agency le dimanche 30 juin à 23h00. De nombreux départs ont été actés, à l’image de Torrey Craig ou encore Andre Drummond. La franchise a sélectionné Matas Buzelis à la 11ème position lors de cette NBA Draft 2024, un jeune talent américano-lituanien. Les Bulls veulent clairement miser sur leur jeunesse et en ce sens effectuer (ou continuer) une reconstruction du roster.

Si le nom de Zach LaVine a été lié à d’innombrables rumeurs de trade durant cette fin de saison et intersaison, c’est finalement DeMar DeRozan qui plie bagage le premier. L’ailier de 34 élu 6 fois All-Star quitte Chicago et rejoint les Sacramento Kings où il y formera un big three avec De’Aaron Fox et Domantas Sabonis. Un ajout majeur pour la franchise californienne. DeMar DeRozan rejoint Sacramento via un sign & trade où il signe un contrat de 3 ans pour 74 millions de dollars. 

De l’autre côté, Harrison Barnes rejoint les San Antonio Spurs tandis que Chris Duarte et 2 picks de second tour de draft vont aux Chicago Bulls.

La saison passée, DeMar DeRozan aux Bulls, c’est 24 points, 4.3 rebonds, 5.3 passes et une efficacité aux tirs à 48% par match en moyenne.