NEWS

De'Aaron Fox en feu marque 35 points pour l’emporter face aux Sixers !


© Thearon W. Henderson / Getty Images

Les Kings commencent l'année 2025 mieux qu’ils ont fini la précédente, avec une victoire face aux Sixers. Alors que des rumeurs et mouvements entourent l’équipe et le coaching staff depuis quelques jours, ces premières bonnes nouvelles sont les bienvenues à Sacramento. Revenons sur le match de la nuit dernière.

De'Aaron Fox héroïque

De'Aaron Fox a été le héros de la soirée en inscrivant 35 points, dont 14 dans un 4ème quart-temps décisif. Grâce à un run impressionnant de 15-0 dans les dernières minutes, les Kings ont renversé les Sixers pour s'imposer 113-107. Fox a été performant tout au long du match, notamment avec un superbe 13/16 aux tirs. Son impact a été crucial, surtout dans les moments critiques. Son adresse et son leadership ont permis aux Kings de surmonter un déficit de 9 points à l'entame du dernier quart-temps. Sa performance est d'autant plus impressionnante que les Kings étaient privés de Keegan Murray.

Le collectif pour aller chercher la victoire

Si De'Aaron Fox a été la star du match, il a pu compter sur un collectif solide pour assurer cette victoire. Domantas Sabonis a dominé dans la raquette (privée d’Embiid pour les Sixers), avec 17 points, 21 rebonds, et 7 passes décisives. Malik Monk a également apporté sa contribution avec 20 points et 6 passes décisives tandis que DeMar DeRozan a ajouté 18 points au compteur.

Dans les 3 dernières minutes du match, la défense des Kings a été exemplaire. Keon Ellis a marqué un tir primé important dans le money time et les efforts combinés de Sabonis et Ellis ont permis de contenir Paul George qui a atteint les 30 points seulement pour la 2ème fois cette saison. Les Sixers ont été contraints à des erreurs telles qu’une violation des 24 secondes ou des pertes de balle sous la pression défensive des Kings.

Cette victoire est marquée par une bonne défense et une performance étincelante de Fox, ce qui est une bonne nouvelle pour les Kings, actuellement 12èmes à l’Ouest. Ils enchaînent ainsi une deuxième victoire consécutive depuis le départ de Mike Brown, sous la houlette de Doug Christie.

Les Sixers sont restés trop dépendants de Paul George et Tyrese Maxey. Ils sont passés à côté de leur money time et restent eux aussi hors du top 10, mais à l’Est.