NEWS

De’Aaron Fox en feu : 60 points face aux Wolves, mais Sacramento chute en prolongation !


© Lachlan Cunningham / Getty Images

Une performance historique pour De’Aaron Fox cette nuit, auteur de 60 points face aux Timberwolves ! 

Malgré un nouveau record de franchise, les Kings s’inclinent en prolongation sur le score de 130 à 126, dans un match palpitant de NBA Cup.

Fox porte les Kings à bout de bras

Menés de 15 à 20 points tout au long du troisième quart-temps, les Kings semblaient hors du coup. Néanmoins, De’Aaron Fox a pris les choses en main durant le 4ème quart-temps. Une véritable série de highlights exceptionnels. 

Le résultat de cela, une performance historique avec 60 points (22/35 au tir, dont 6/10 à trois points), accompagnée de 7 passes, 3 rebonds et 3 interceptions.

Il est bien évidemment à l’origine du retour des Kings avec un run de 33-17 dans le dernier quart-temps, forçant la prolongation et dépassant le record de franchise détenu par Jack Twyman en 1960 (59 points). 

Anthony Edwards calme Sacramento

Cependant, les Wolves ont eu le dernier mot grâce à un Anthony Edwards décisif dans l’overtime. Auteur de 36 points, le jeune arrière superstar a inscrit les paniers les plus importants du match en prolongation, soutenu par Julius Randle (26 points) sur les ailes et Rudy Gobert (11 points, 11 rebonds) dans la raquette. 

Les Kings, plombés par une maladresse aux tirs en prolongation (40% contre 75% pour Minnesota), n’ont pas pu renverser la tendance une nouvelle fois et s’inclinent face aux Wolves.

Une défaite difficile pour Sacramento, mais une soirée mémorable pour De’Aaron Fox. Les Kings sont 8ème à l’Ouest avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites. Minnesota est juste devant, à la 7ème position avec le même bilan.