NEWS

Davis en mode MVP : Un début de saison fracassant pour le géant des Lakers !


© Jeff Smith

Cinquième victoire consécutive pour les Lakers cette nuit face aux Pelicans, qui réalisent un excellent début de saison, sous l’impulsion d’un Anthony Davis en mode MVP. Il occupe actuellement la 5ème place du dernier "MVP Ladder" de la NBA, avec une ligne statistique impressionnante : 31 points, 11,2 rebonds, 2,6 passes décisives et 2 contres par match.

Le leader des Lakers

Aujourd'hui, Anthony Davis est devenu la véritable option numéro une des Lakers, bien épaulé par un LeBron James vieillissant mais toujours aussi performant, qui prend un plaisir immense à servir son intérieur dans toutes les situations possibles. Après une très belle saison l’an passé, où il a été épargné par les blessures, on le sent, à 31 ans, en pleine possession de ses moyens et jouant son meilleur basket. Il est le leader sur le terrain d’une équipe qui enchaîne les victoires, avec un bilan de 9-4 dans une conférence Ouest très disputée. Actuellement, il affiche la meilleure moyenne de points en carrière depuis le début de la saison.

L’effet J.J. Redick

On a toujours su qu’Anthony Davis, sur deux jambes, était l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, mais des doutes demeuraient sur sa capacité à être performant chaque soir, tant physiquement que mentalement. Après un été avec Team USA et un début de saison sous les ordres d’un nouveau coach qu’il connaît bien, on a l’impression de voir un joueur en pleine confiance, qui cherche à être dominant à chaque match et à mener son équipe à la victoire. J.J. Redick réalise pour l’instant un travail formidable en exploitant pleinement le potentiel de Davis.

Et s'il tenait ce rythme ?

Si Anthony Davis parvient à maintenir ce niveau de performance tout au long de la saison régulière, avec une équipe des Lakers qui joue bien au basket, ils pourraient se retrouver plus haut que prévu dans la conférence Ouest. Individuellement, il serait rapidement dans la conversation pour le MVP en fin de saison, mais aussi pour le titre de Défenseur de l’année. On souhaite pour les Lakers qu’il reste en bonne santé, et si tel est le cas, il faudra compter sur Los Angeles lors des playoffs.