NEWS

Damian Lillard termine janvier sur un nuage avec 3 matchs de haut niveau !


© Jamie Sabau / Getty Images

Damian Lillard, arrière 8 fois All-Star des Milwaukee Bucks, termine le mois de janvier 2025 en pleine forme. Après avoir signé 2 triples-doubles consécutifs, ses premiers avec la franchise, il enchaîne avec une performance à 35 points face au Utah Jazz. Retour sur les statistiques et les moments forts de Monsieur Dame Time.

Ses 35 points au Delta Center

Hier soir, le duo Damian Lillard - Giannis Antetokounmpo a illuminé la rencontre de son talent. Chacun a inscrit 35 points dans une victoire 125 à 110 à l’extérieur. Lillard monte en puissance en enchaînant des tirs de plus en plus difficiles tout en devenant plus polyvalent avec 5 rebonds et 8 passes décisives. Il marque même un layup décisif dans le troisième quart-temps pour permettre à son équipe de creuser un écart de 20 points !

En bref, il termine avec 35 points, 5 rebonds, 8 passes décisives, 1 contre, et un 14/22 au tir, dont 4/10 à trois points et 3/4 aux lancers francs. À souligner également, les prestations offensives remarquables de Khris Middleton avec 22 points et de Giannis Antetokounmpo qui a signé 35 points, 18 rebonds et 7 passes, proche du triple-double.

Damian Lillard devient ainsi le 3ème meneur de l’histoire de la NBA avec le plus grand nombre de matchs à 35 points ou plus. Seuls Jerry West et Stephen Curry devancent le meneur des Bucks.

Ses 3 dernières performances

Damian Lillard est dans une forme exceptionnelle, comme en témoignent ses 3 derniers matchs :

  • 29 points, 10 rebonds et 11 passes dans la victoire face au Miami Heat
  • 29 points, 10 rebonds et 10 passes face aux Los Angeles Clippers
  • 35 points, 5 rebonds et 8 passes dans la victoire face au Utah Jazz hier

Il affiche ainsi une moyenne impressionnante de 31 points, 8,3 rebonds et 9,7 passes sur cette période, bien au-dessus de ses statistiques habituelles de 25,5 points, 4,7 rebonds et 7,3 passes cette saison. Le déclic ? Probablement sa non-sélection parmi les titulaires au All-Star Game à l’Est. Depuis l'annonce de Donovan Mitchell et Jalen Brunson comme titulaires, Lillard n'a pas tardé à exprimer son mécontentement, enchaînant les bonnes performances et contribuant à une série de 8 victoires en 10 matchs.

Le prochain match ? Mardi soir, les Bucks se rendront chez les Blazers, l’ancienne maison de Damian Lillard. Une nouvelle masterclass en perspective ? On vous donne rendez-vous jeudi soir pour découvrir les remplaçants du All-Star Game sélectionnés par les coachs !