NEWS

Damian Lillard défait à lui seul le Heat de Miami


© Lynne Sladky | AP Photo

Hier soir, s’opposait deux équipes au sommet de l’Est ces dernières années, deux équipes rivales. Le Heat de Miami face aux Bucks de Milwaukee. Privés de Giánnis Antetokoúnmpo et de Khris Middleton, la rencontre s’annonce d’emblé plus compliqué à aborder.

Le match penche immédiatement du côté de l’équipe à l’extérieur. Le Heat ne parvient pas à poser son jeu et les Bucks mènent tranquillement ce match au cours des trois premiers quarts-temps. Mais les hommes d’Erik Spoelstra n'ont pas dit leur dernier mot. Ils vont se rapprocher très dangereusement profitant de Bucks trop mous. Cependant bien déterminés à accrocher cette victoire les hommes de Doc Rivers vont subir mais pas plier. Victoire à l’extérieur 106-103.

 

Les Tops :

Milwaukee trouve son leader en l’absence du Grec.

  • Tir à trois points : Bucks 20/42 3PT FG (47.6%) 

 

Les Flops :

Les joueurs du Heat sont passés à côté de leur match, de manière collective. Notamment les cadres qui manquent cruellement leur rôle de leaders.

  • Haywood Highsmith : 14 MIN | 2 PTS | 1/3 FG | -17 +/-

 

Le Bilan :

Victoire super importante pour les Bucks. Ils allongent leur série de victoires et s’imposent dans cette conférence Est. Ils se relèvent d’un début de saison catastrophique. 

Le Heat perd un match à l’apparence pourtant accessible. Mais pas d'inquiétude, nous connaissons la chanson. Ils se joueront à leur plein niveau en Mai pour tout chambouler en Play-Offs.