NEWS

D’Angelo Russell de retour aux Brooklyn Nets en échange de Dorian Finney-Smith


© Thearon W. Henderson / Getty Images

Les Los Angeles Lakers ont conclu un accord pour acquérir Dorian Finney-Smith, l'ailier défenseur des Brooklyn Nets, dans un échange impliquant D'Angelo Russell.

Les Brooklyn Nets, en pleine reconstruction et qui cherchent à capitaliser sur la valeur de leurs joueurs ayant réalisé un bon début de saison, ont déjà envoyé Dennis Schröder aux Warriors. Aujourd'hui, c'est au tour de Dorian Finney-Smith de faire ses valises pour la Californie. Le trade inclut Dorian Finney-Smith et Shake Milton envoyés aux Lakers, tandis que D'Angelo Russell, Maxwell Lewis et trois seconds tours de draft prennent la direction de Brooklyn.

Avec cet échange, les Los Angeles Lakers renforcent leur défense et leur capacité de tir à 3 points. Pour rappel, Dorian Finney-Smith affiche un taux de réussite de 44 % à 3 points en carrière. Âgé de 31 ans, et après des passages remarqués chez les Mavericks et les Nets, Finney-Smith devrait intégrer le 5 majeur des Lakers en prenant la place de D'Angelo Russell.

Quant à D'Angelo Russell, il fait son retour dans une franchise où il a performé entre 2017 et 2019. Cette saison, ses statistiques étaient en deçà des attentes, avec des moyennes de 12.4 points, 2.8 rebonds et 4.7 passes décisives. Il aura à cœur de se relancer dans un nouveau projet à Brooklyn.

Pour les Lakers, actuellement sixièmes à l'Ouest, cet échange apporte non seulement une amélioration défensive mais aussi une flexibilité salariale, avec une économie de près de 15 millions de dollars. De leur côté, les Nets, douzièmes à l'Est et en pleine reconstruction, ont préféré ce package à celui proposé par les Grizzlies, qui incluait un premier tour de draft 2026 protégé pour la loterie, John Konchar et Luke Kennard, en choisissant les trois seconds tours de draft des Lakers.

Alors que la trade deadline approche et que le marché des transferts s'intensifie, Cam Johnson sera-t-il le prochain à faire ses valises ?