NEWS

Coup dur pour les Suns : Kevin Durant, blessé et absent pour au moins deux semaines


© Joe Camporeale | Imagn Images

Kevin Durant, auteur d’un début de saison exceptionnel avec les Phoenix Suns, devra marquer un temps d’arrêt, en raison d'une élongation au mollet gauche. 

En effet, blessé vendredi soir lors de la victoire face aux Mavericks sur le score de 114 à 113, le vétéran superstar sera absent pendant au moins deux semaines avec la franchise d‘Arizona, selon Shams Charania, pour ESPN. Un coup dur pour Phoenix, qui domine actuellement la Conférence Ouest en NBA, avec huit victoires et une défaite seulement.

Kevin Durant, est paradoxalement en pleine forme sur ce début de saison. L’ailier tourne à 27,6 points, 6,6 rebonds et 3,4 passes en moyenne par match. Il est évidemment une pièce maîtresse du roster de l'équipe, surtout dans les moments décisifs. Son absence obligera certainement Devin Booker et Bradley Beal à intensifier leurs efforts pour compenser la perte de KD et maintenir une bonne dynamique d’équipe. Les prochains matchs des Suns seront face au Jazz et Kings. 

À 36 ans et jouant près de 39 minutes par match cette saison, cette blessure pourrait inciter les Suns à ménager leur star après son retour. En attendant, l’équipe devra composer sans lui pour préserver la première place au sein de la Conférence Ouest.