NEWS

Cleveland poursuit sa série de victoire en dominant facilement Atlanta


© Alex Slitz / Getty Images

Atlanta reçoit Cleveland dans un duel entre deux équipes en forme dans la Conférence Est. Les Hawks sont en back-to-back après leur victoire à Miami et restent sur 3 succès consécutifs. De leur côté, les Cavaliers continuent de faire sans le duo Garland/Mobley. Les joueurs de J.B. Bickerstaff sont dans une forme étincelante avec 6 succès consécutifs dont une dernière victoire impressionnante face aux Bucks. Cleveland s’impose assez largement 116-95.

Le collectif des Cavs solide 

À l’image du match face à Milwaukee, Cleveland commence très fort avec un 10-0 et une défense étouffante. Le seul point noir pour la franchise de l’Ohio est la blessure de Max Strus après une mauvaise chute. Cette événement va perturber le bon déroulement du jeu offensif des Cavs qui perdent un shooteur efficace. Atlanta finit par se mettre en route avec Dejounte Murray (6pts) qui poursuit sur sa lignée de bon match. Les réussites derrière l’arc de Trae Young et Bogdan Bogdanović ramènent les Hawks dans le sillage de Cleveland (25-20).

Le banc des Cavaliers entame de manière agressive le second quart-temps. Tristan Thompson s’impose dans la raquette et le surprenant Craig Porter Jr. remplace l’absence de Caris LeVert à la mène. Max Strus revient du vestiaire après son alerte physique en début de match. Les coéquipiers de Donovan Mitchell prennent le large dans ce 2ème QT avec une défense toujours aussi solide. Les shooteurs comme Sam Merrill et Georges Niang assurent en attaque et Cleveland prend 20 points d’avance. Atlanta paye sa maladresse (19/48 FG à 39.6% dont 4/17 3PT à 23.5%) et ses largesses défensives. Cleveland accède facilement à la raquette pour des points faciles. Les locaux sont menés à la mi-temps (59-45).

Une défense de fer 

Au retour des vestiaires, les Cavaliers poursuivent dans leur plan de jeu plutôt efficace. Cette tactique consiste à compacter la défense des Hawks pour obtenir des trois points ouverts mais aussi d’accélérer le rythme en transition car le repli défensif est clairement déficient. Atlanta peut compter sur son homme en forme du moment. Dejounte Murray tente tout pour ramener les siens mais Cleveland trouve toujours la solution avec un danger qui vient de partout. Sam Merrill réalise un véritable festival et permet de répondre à la moindre tentative adverse. Atlanta perd quelques ballons permettant des transitions faciles. Les Hawks sont largement menés à l’entame des 12 dernières minutes (93-70).

Dans le dernier quart, l’avance est telle qu’aucun suspense quant à l’issue de la rencontre est permis. On peut assister à un beau duel entre Dejounte Murray et Donovan Mitchell. La défense de Cleveland continue son travail de démolition avec un trio défensif excellent. Dean Wade, Jarrett Allen et Isaac Okoro ont écœuré les Hawks et obtiennent la 7ème victoire consécutive.