NEWS

Cleveland l’emporte face à Orlando au terme d’un match sous tension


© Jason Miller / Getty Images

Cleveland avait à cœur de se rassurer après une fin de saison régulière marquée par des difficultés dans la continuité des résultats, mais aussi d'un dernier match honteux, perdu à domicile face aux Charlotte Hornets. Les hommes de J.B. Bickerstaff voulaient exorciser les fantômes de l'an dernier lorsqu'ils avaient été sèchement éliminés au 1er tour face aux New York Knicks. 

Les coéquipiers de Donovan Mitchell commencent idéalement leur rencontre avec un 5/5 à trois points. 

Le Magic n'abandonne pas bien que l'adresse au shoot ne soit pas au rendez-vous (28/86 FG 32.6% dont 8/37 3PT 21.6%). La tension atteint son paroxysme au milieu de la première mi-temps lorsque plusieurs confrontations éclatent entre Mo Wagner/Markelle Fultz et Georges Niang/Isaac Okoro. 

Le match est une bataille entre deux défenses qui ont pris le pas sur des attaques timorées. Cleveland aurait pu se mettre à l'abri plus rapidement sans un trou d'adresse et des ballons perdus trop nombreux. Mais malgré ces mésaventures et la tentative de retour des hommes de Jamahl Mosley, Donovan Mitchell et le duo d'intérieur Evan Mobley/Jarrett Allen assurent la première victoire de la série. Les Cavaliers débutent idéalement en menant 1-0. La deuxième manche, toujours à Cleveland, dans la nuit de lundi à mardi à 1h.

De son côté, Paolo Banchero a effectué un très bon match pour ce qui était une découverte pour lui. Malheureusement insuffisant pour reprendre l'avantage du terrain.