NEWS

Cleveland confirme son statut de leader à l'Est face aux Bucks


© Ken Blaze / USA TODAY Sports

Le choc de la nuit en NBA, Cleveland a reçu et largement battu les Milwaukee Bucks sur le score de 124 à 101, après leur sacre en NBA Cup.

Une victoire importante pour les hommes de Kenny Atkinson, privés d’Isaac Okoro, qui confirment leur statut de leaders au sein de la Conférence Est. De l’autre côté, Milwaukee devait faire sans les services de Damian Lillard, blessé au mollet. 

D’emblée dans le match, les Cavaliers ont imposé leur rythme effréné, terminant la première mi-temps avec une avance de 18 points (69-51) ! Une performance bien emmenée par une solidité sans faille à 3-points. Une pluie de shoots s’est abattue sur les défenses de Milwaukee. Dean Wade, Donovan Mitchell, et Darius Garland à l’oeuvre. 

Donovan Mitchell terminera la rencontre avec 27 points, 4 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et un taux de réussite aux tirs à 60% (9/15 FG). Les Cleveland Cavaliers enregistrent au total un pourcentage de 42,6% de réussite aux tirs à 3-points durant ce match, 20 sur 47 dans cet exercice. 

De l’autre côté, malgré un nouveau solide double-double, Giannis Antetokounmpo ne parviendra pas à faire revenir les Bucks au score. Bien trop peu accompagné par ses coéquipiers, il termine avec 33 points, 14 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. 20 pertes de balle à signaler côté Bucks durant ce match.

Une troisième victoire consécutive pour les Cavs et un bilan de 7-1 sur ce mois de décembre, la fin d’année quasi parfaite pour la franchise de l’Ohio qui assoit sa domination au sein de cette Conférence Est. De l’autre côté, Milwaukee encaisse sa première défaite après 4 victoires consécutives. Les hommes de Doc Rivers sont 5ème de la Conférence Est.