NEWS

Chris Paul, une passe de plus dans l’histoire !


© Daniel Dunn/Usa today sports via reuters con

Cette nuit, lors de la victoire des Spurs face aux Pelicans (121-116), Chris Paul est devenu le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la NBA avec 12 092 passes décisives, dépassant ainsi Jason Kidd.

Carrière d’une légende

Celui qu’on surnommait "Point God" est un peu plus entré dans l’histoire hier soir. Il fait partie des vétérans de la ligue et affiche une longévité impressionnante. CP3 se trouve actuellement dans ce qui semble être le dernier défi de sa carrière : accompagner les jeunes pousses des Spurs. Partout où il est passé, il a apporté sa science du jeu et a permis à ses équipes de franchir un cap. Comme un symbole, il dépasse Jason Kidd au classement en affrontant l’équipe qui l’a drafté, les New Orleans Pelicans (anciennement Hornets).

Une carrière exceptionnelle, malgré l'absence de titre pour l'instant. Chris Paul a marqué de son empreinte les Hornets de la Nouvelle-Orléans, les Clippers où il était le chef d’orchestre de "Lob City", les Rockets où, aux côtés de James Harden, il s’est rapproché des finales NBA, le Thunder où il a transmis son savoir à un joueur aujourd’hui candidat au MVP (Shai Gilgeous-Alexander), et enfin les Suns, avec qui il a frôlé l’ultime consécration. Aujourd’hui, il poursuit sa mission de mentor avec les Spurs, transmettant son savoir-faire.

Autant d'équipes que le futur Hall of Famer aura marquées de son empreinte. Même s'il semble peu probable qu'il rattrape John Stockton et sa première place au classement, Chris Paul reste une légende vivante de la NBA