NEWS

Chet Holmgren absent durant 2 mois minimum avec le Thunder !


© Nathaniel S. Butler / Getty Images

Un terrible coup dur pour OKC, Chet Holmgren s’est blessé au bassin cette nuit face aux Warriors et devrait être absent durant les 2 prochains mois, au minimum.

Double peine pour les hommes de Mark Daigneault qui se sont inclinés à domicile face à Golden State, sur le score de 116 à 127.

Le Thunder d’Oklahoma City encaisse un immense coup dur avec la blessure de son pivot star Chet Holmgren. 

Suite à un choc avec Andrew Wiggins face aux Golden State Warriors, le pivot de 22 ans est lourdement tombé sur le sol, entraînant une fracture de la hanche iliaque droite, qui le tiendra à l’écart des parquets pendant 8 à 10 semaines. 

Chet Holmgren affiche des statistiques impressionnantes cette saison : 18,2 points, 9,2 rebonds, 2,2 passes et 2,9 contres de moyenne, ce qui fait de lui un candidat sérieux au titre de Defensive Player Of The Year. Néanmoins, la blessure vient mettre en pause sa saison…

Holmgren est un une pièce maîtresse et un élément essentiel de la défense du Thunder, actuellement l’une des meilleures en NBA. Son absence est est d’autant plus difficile qu’Isaiah Hartenstein son back-up au poste de pivot est lui aussi listé out pour blessure depuis le début de saison. Cette absence notable va forcément induire Mark Daigneault à repenser son dispositif défensif pour maintenir son niveau de compétitivité dans une Conférence Ouest exceptionnelle.

Depuis son lit d’hôpital, Chet Holmgren s’est exprimé sur sa blessure, dans une poignante déclaration sur X :

« Je ne sais pas si je me sens mieux ou moins bien, ayant déjà vécu quelque chose de similaire. 

D'un côté, je sais comment l'aborder, je sais ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et à quel point l'autre côté est beau. Mais d'un autre côté, j'ai ressenti la frustration de ce processus et l'usure de l'esprit qu'il engendre. 

Surtout, je suis blessé de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers et jouer pour nos fans et nos supporters pendant un certain temps. Tous ceux qui me soutiennent et soutiennent notre équipe, ainsi que mon besoin de jouer au basket, sont pour beaucoup dans ma passion de revenir. 

Ne me plaignez pas et ne vous sentez pas mal, il y a beaucoup de gens qui ont de vrais problèmes qui ne guérissent pas.  Quoi qu'il en soit, excusez mes divagations, je voulais juste m'adresser à nos fans et à notre famille.

Pensées depuis le lit d'hôpital 

-7 »