NEWS

Cam Thomas domine, Brooklyn s’impose à Sacramento !


© Rocky Widner / Getty Images

Cam Thomas confirme une nouvelle fois cette saison son leadership au sein de l’effectif des Nets. Une nouvelle performance solide du jeune arrière permet à Brooklyn de s’imposer chez la capitale Californienne.

Un retour gagnant pour Jordi Fernández à Sacramento, sur le banc des Nets.

Une première mi-temps parfaite pour Brooklyn 

Dès les premiers instants du match, les Nets imposent un rythme effréné aux hommes de Mike Brown. Cam Thomas active la machine et signe un départ tonitruant. Brooklyn enregistre un 9 points d’avance à l’issue du premier quart-temps, 28 à 37 pour la franchise New-Yorkaise.

Dans le 2ème quart-temps, les choses ne s’arrangent pas pour Sacramento, Brooklyn conserve un temps d’avance et atteint un pic à la moitié de ce quart-temps avec une avance de +19 points ! 

Avec un collectif efficace et un banc prolifique (44 points), les joueurs de Jordi Fernández creusent rapidement un écart conséquent, Brooklyn vire en tête à mi-parcours (65-57).

Le réveil des Kings

Cependant, dans le deuxième acte de la rencontre, les Kings, portés par De’Aaron Fox (31 points) et un Domantas Sabonis plus agressif, réagissent. Ils parviennent à égaliser au score et même à prendre brièvement l’avantage avec un +4 points dans la fin du 3ème et début du 4ème quart-temps, avant que Noah Clowney, impressionnant avec 18 points, ne relance les Nets.

Une fin maîtrisée malgré les blessures

Dans un dernier quart-temps tendu, Brooklyn se détache grâce à une série décisive, menée par Cam Johnson et Jalen Wilson. Malgré la sortie sur blessure de Noah Clowney, les Nets tiennent bon en défense, limitant Sacramento à 15 points dans le dernier quart-temps. Victoire des New-Yorkais sur le score de 108 à 103.

Avec cette victoire, les Nets signent une 7ème victoire cette saison pour 10 défaites et se classent à la 8ème position de la Conférence Est. De l’autre côté, les choses se compliquent à Sacramento. Avec seulement 9 points inscrits par son banc, la franchise Californienne enregistrent une 9ème défaite cette saison pour 8 victoires. Les hommes de Mike Brown sont 12ème de la Conférence Ouest.