NEWS

Cade Cunningham, une première étoile à venir?


© Chris Schwegler / Getty Images

Les Détroit Pistons respirent enfin et Cade Cunningham a retrouvé le sourire. Le Franchise Player réalise une très bonne saison, en constante progression depuis sa draft, et pourrait venir s’immiscer dans les discussions du All Star Game ou même des trophées de fin de saison si affinité. Focus sur l’une des belles histoires de cette première partie de saison.

Après la pluie vient le beau temps

Les Détroit Pistons sont l’une des belles histoires de cette saison. Cancre de la ligue avec un triste bilan de 14 victoires pour 68 défaites l’an dernier et une série historique de 28 défaites consécutives (record All-Time), les fans de Motor City avaient de quoi déprimer. Mais il ne faut jamais oublier que tout va très vite en NBA. L’année dernière à la même période, la franchise du Michigan affichait un triste bilan de 3 victoires pour 36 défaites. Aujourd’hui ils sont en positif avec un bilan de 20 victoires pour 19 défaites (dont 9 victoires sur les 11 derniers matchs) et se positionnent dans la zone du Play-In (8e).

C’est la première fois depuis l’exercice 2017-2018 que les Pistons affichent un bilan positif à ce stade de la saison. Les Pistons ont chamboulé la structure de la franchise : changement de General Manager, changement de coach, et un effectif remanié, les premières pierres sont posées. Tout semble avancer dans la bonne direction à l’instar de leur pépite Cade Cunningham.

Une première étoile pour Cade Cunningham ?

Le numéro un de la draft 2021 est en constante progression, l’année dernière il tournait à 22,7 points, 4,3 rebonds et 7,5 passes de moyenne, cette saison c’est 24,2 points, 6,7 rebonds et 9,5 passes de moyenne. Il est également le troisième joueur de la ligue à compter autant de triple-double cette saison (7) derrière LeBron James (8) et Nikola Jokić (15).

Jusqu'où peuvent aller ces jeunes Pistons? La trade deadline à venir dans un mois leur permettra-t-elle d'avoir un coup de boost pour aller arracher les Playoffs après des années de disettes? Cade Cunningham a les clés du camion en main, à lui de l'emmener le plus haut possible.