NEWS

Cade Cunningham playmaker, Jalen Duren brille dans la raquette


© Rick Osentoski | USA TODAY Sports

Les Pistons accueillaient cette nuit, à la Little Caesars Arena, les Chicago Bulls de LaVine & DeRozan. À cette occasion, Detroit s’est imposé pour la deuxième fois consécutive, avec un score de 118 à 102.

Un match remporté avec brio, un jeu dynamique et collectif, et des attaques en transition qui ont tourmenté les Bulls à chaque possession.

Cade Cunningham s'est particulièrement distingué dans ce domaine du jeu. En tant que fer de lance de la création offensive, le 1st pick de la draft 2021 a cumulé 25 points, 10 passes et 4 rebonds.

Si le playmaking de Cade Cunningham ou Kilian Hayes est à mettre en évidence cette nuit, il convient également de mettre en lumière l'aspect défensif. Le travail mis en place par Monty Williams depuis son arrivée, combiné aux qualités défensives de Jalen Duren, a été remarquable. Ce dernier a brillé une fois de plus dans la raquette, totalisant 23 points, 15 rebonds, 5 passes, 1 interception et 2 contres. Et ce n'est pas uniquement en défense que Jalen Duren a brillé, il a également fait preuve d'efficacité au tir, avec un 9 sur 11 au field goal.

Cette saison s'annonce sous les meilleurs auspices pour la franchise du Michigan, avec le retour en force de Cade Cunningham, la deuxième année sophomore de Jalen Duren et l'excellent coaching de Monty Williams. Les Pistons peuvent légitimement envisager de voir plus grand cette saison.