NEWS

Cade Cunningham en mode All-Star, Tim Hardaway Jr. en sauveur des Pistons face au Heat !


© Rick Osentoski / Imagn

Après deux confrontations face à Miami en ce début de saison, soldées par une victoire et une défaite, Detroit retrouvait une nouvelle fois les hommes d’Erik Spoelstra cette nuit. Une rencontre qui a bien failli leur échapper dans les dernières secondes. Retour express sur ce match pop-corn de la nuit dernière.

Dans un match électrique, Tyler Herro envoie les deux équipes en overtime, les Pistons s’imposent de justesse sur le score de 125 à 124 face au Heat d’un Jimmy Butler littéralement en feu, qui rappelons-le, est au cœur des rumeurs de trade ces derniers temps.

Une victoire de la franchise du Michigan marquée par une performance clutch de Tim Hardaway Jr., qui inscrit un tir à trois points décisifs en prolongation. Cade Cunningham une nouvelle fois excellent signe un triple-double à 20 points, 18 passes et 11 rebonds. Il s’agit là pour information de son career-high à la passe.

Une rencontre qui a cependant faillit échapper aux hommes de JB Bickerstaff ! En effet, à 5 minutes de la fin du match, les Pistons menaient 112 à 96. Toutefois, une remontée spectaculaire du Heat, portée par Jimmy Butler auteur de 35 points, 19 rebonds et 10 passes, a hissé les Floridiens à égalité au score, grâce à un shoot ultra-clutch de Tyler Herro à la dernière seconde du temps réglementaire (114-114). 

En prolongation, Miami peine à suivre le rythme d’un Tim Hardaway Jr. exceptionnel. 

Malgré des absences notables de Tobias Harris et Jaden Ivey, Detroit l’emporte et signe une 11ème victoire cette saison, pour 16 défaites. Les hommes de JB Bickerstaff sont 10ème à l’Est. Tandis que le Heat encaisse sa première défaite après 4 victoires consécutives. Miami est 6ème à l’Est avec un bilan de 13 victoires pour 11 défaites.