NEWS

Buddy Hield : Les systèmes des Warriors sont taillés pour lui !


© Alex Goodlett / Getty Images

Auteur d’un très bon début de saison avec les Golden State Warriors, la nouvelle recrue de 31 ans, Buddy Hield, a fait exploser les compteurs avec le record du plus grand nombre de trois points marqués sur sa première apparition avec les Warriors. Le shooteur incarne un rôle intéressant de 6ème homme de luxe sous son nouveau maillot. La franchise californienne a ainsi largement dominé ses rivaux de l'Ouest sur les 2 premiers matchs.

Les débuts de Buddy Hield avec les Warriors ?

Contre les Blazers, il a inscrit 22 points en 15 minutes, avec un 8/12 au tir dont 5/7 à trois points. Et contre le Jazz, il a fait encore plus fort : 27 points en 20 minutes, avec un 10/14 au tir et 7/9 à trois points. Vous avez bien lu : 49 points en 35 minutes, avec un incroyable 12/16 à trois points !

Pour comparer, lors de son passage aux 76ers, Hield n'avait marqué 25 points ou plus dans aucun des 32 matchs qu'il a joué. Ce début de saison avec les Warriors est donc particulièrement encourageant pour les fans de la Dub Nation.

Peut-on vraiment attribuer à Hield les larges victoires de 36 et 41 points qui lancent la saison des Warriors ? Peut-être. Ce qui est sûr, c’est que le duo Curry-Hield fonctionne : un rating offensif de 159,3 et un rating défensif de 76,8. Même si l’échantillon est faible, ce +82,5 de net rating parle de lui-même !

Et pour la suite ?

Ça s’annonce excitant. Les fans et les analystes sont unanimes : Hield et Curry, 2 des meilleurs shooteurs actuels, forment un duo explosif et qui fonctionne. Le jeu rapide des Warriors semble parfaitement taillé pour lui et le voir évoluer aux côtés de Curry est juste exceptionnel.

Steve Kerr, coach des Warriors, est enchanté :

"C'est une personne et un coéquipier incroyable. Plein de joie, le banc rigole. Ce qu'il apporte à l'équipe va bien au-delà de son tir, mais c'est énorme en soi."

Pour les Warriors, c’est un vrai plus, surtout après les départs de Klay Thompson et Chris Paul, qui, eux aussi, font de bons débuts dans leurs nouvelles équipes. Si Buddy Hield est bien la pièce manquante, espérons que sa régularité sera au rendez-vous – un défi de taille pour tout grand shooteur, surtout en sortie de banc.