NEWS

Brunson égale Carmelo, Towns rivalise avec Ewing : une nuit historique à New York


© @jalenbrunson1 / Instagram

Hier soir, les New York Knicks se sont imposés face aux Milwaukee Bucks. Un véritable blow-out de +34 points initié par Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns. Le duo des Knicks a brillé et enregistré de multiples records de franchise.

Le duo des New York Knicks nous a livré une performance XXL hier sur son parquet, face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard. Jalen Brunson compile 44 points, 5 rebonds, 6 passes avec une réussite à 61,5% au tir. Il s’agit du record de franchise au scoring pour un joueur ayant joué moins de 30 minutes (28:47 pour Brunson hier). Avec cette masterclass, il égale par la même occasion la légende Carmelo Anthony pour le 3ème plus grand nombre de matchs à 40 points dans l'histoire des New York Knicks, rien que ça.

De l’autre côté, on retrouve Karl-Anthony Towns, sur un niveau jamais vu en carrière cette saison. L’intérieur dominicano-américain a dominé une nouvelle fois dans la raquette avec 30 points, 18 rebonds, et une efficacité redoutable à 10 sur 16 au tir. Il est ainsi devenu le joueur des Knicks avec le plus de matchs à 30 points et 15 rebonds en une saison, depuis une autre légende, Patrick Ewing en 1995 ! Il dépasse aussi Nikola Jokić cette saison avec le plus grand nombre de matchs à 30 points et 15 rebonds.

Pour finir, la statistique la plus impressionnante de la soirée : Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns ont, ensemble, enregistré 74 points, soit plus que l’entièreté des joueurs titulaires de la soirée côté Bucks… Une leçon de basket-ball qui va sans doute faire mal aux champions de la NBA Cup en titre. New York est 3ème à l’Est avec un bilan de 26 victoires pour 14 défaites, tandis que les Bucks sont 6ème, à égalité avec le Heat, 20 victoires pour 17 défaites.