NEWS

Brandon Ingram prolonge aux Raptors pour 120 millions sur 3 ans !


© Mark Blinch / Getty Images

C’était attendu et c’est désormais officiel : Brandon Ingram et les Toronto Raptors poursuivent l’aventure ensemble. L’ailier de 27 ans, fraîchement débarqué du côté du Canada après son trade en provenance des Pelicans, a signé une prolongation de 3 ans pour 120 millions de dollars, incluant une player option en 2027-28.

L’avenir des Toronto Raptors ?

Les Raptors n’ont pas traîné pour s’assurer les services d’Ingram sur le long terme. En quête d’un scoreur élite pour épauler Scottie Barnes, Immanuel Quickley et RJ Barrett, Toronto sécurise un joueur capable de planter 20 points par soir, un luxe dans une équipe qui manque cruellement de création offensive. Avec Ingram, les Dinos ajoutent un soliste capable de dégainer en isolation et de punir sur demi-terrain.

Brandon Ingram, un profil rare en NBA

Brandon Ingram n’est pas qu’un simple scoreur car sur les 4 dernières saisons, il fait partie du cercle très fermé des joueurs tournant à 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne. Son jeu se résume essentiellement a une parfaite maitrise du midrange, où seul DeMar DeRozan le devance en termes de tirs inscrits. Un détail loin d’être anodin quand on sait que Toronto traîne à la dernière place de la NBA en matière de tirs réussis en sortie de dribble cette saison. C’est un vrai manque que l’ancien Pelican vient combler immédiatement.

Blessé à la cheville depuis le 7 décembre, Ingram devrait faire son retour lors de la seconde partie de saison. Une bonne nouvelle pour Toronto qui risque de se battre pour accrocher la 10ème place à l’Est. Désormais lié aux Raptors pour les prochaines années, l’ex-MIP 2020 a l’opportunité de s’imposer comme la première option offensive des Dinos et de marquer son empreinte aux côtés de Scottie Barnes.

Reste à voir ce que deviendra le projet Raptors... ou si Brandon Ingram fera partie d’un futur trade d’ici 2027.