NEWS

Bilal Coulibaly, nouveau pilier défensif des Wizards !


© D. Zanine / Reuters

Bilal Coulibaly se révèle comme l’une des nouvelles forces à Washington D.C. en ce début de saison. Une nouvelle performance XXL cette nuit face à Atlanta.

Masterclass défensive face aux Hawks

Pour son troisième match de la saison, face aux Hawks, Bilal Coulibaly a non seulement brillé en défense en limitant Trae Young, mais a aussi montré de belles choses sur le plan offensif en inscrivant 17 points ! 

En multipliant les interceptions et en maintenant une forte pression, Coulibaly a écœuré le meneur All-Star des Hawks, le limitant à un piètre 2 sur 15 aux tirs... Ce qui n’est évidemment pas dans les habitudes de Trae Young. 

Ce travail acharné a été décisif dans la victoire des Wizards face aux Hawks, sur le score de 121 à 119.

Un début de saison parfait

Depuis son entrée dans le starting five des Wizards, l’ancien des Mets 92 de Boulogne-Levallois s’impose comme un pilier défensif tout en prenant de plus en plus d’initiatives en attaque. 

Avec 16 points de moyenne sur les trois premiers matchs de cette saison 2024-2025, il prouve sa polyvalence et gagne la confiance du coaching staff qui lui accorde de plus grandes responsabilités. 

Cette montée en puissance n’est pas passée inaperçue et confirme le potentiel de Bilal Coulibaly à devenir un joueur clé pour Washington, tant sur le plan défensif qu’offensif.