NEWS

Bilal Coulibaly et Alex Sarr font le show au NBA Mexico City Game 2024


© Stephen Gosling / Getty Images

Pour la 12ème fois en saison régulière, la NBA s’est invitée au Mexique, avec une rencontre le 2 novembre 2024 entre les Washington Wizards et le Miami Heat. Ce match s'inscrit dans une longue tradition d'engagement international de la NBA, qui a déjà organisé 32 rencontres au Mexique depuis 1992. Les jeunes talents français Bilal Coulibaly et Alex Sarr se sont fait remarquer lors de ce match en combinant 39 points.

Le contexte de la rencontre à Mexico City

Avant ce match, les 2 équipes affichaient un bilan nul de 2 victoires pour 2 défaites. Pour les Wizards, c’est une belle surprise de les voir à ce niveau avec un Bilal Coulibaly qui dépasse les attentes. De l'autre côté, le Miami Heat entame sa saison tranquillement avec quelques faux pas, notamment face au Orlando Magic lors de la soirée d’ouverture. 

Les absences de Saddiq Bey, Malcolm Brogdon et Kyle Kuzma chez les Wizards ont permis à Coulibaly et Sarr de prendre une place importante dans le jeu. Côté Heat, Kevin Love et Duncan Robinson manquaient à l’appel. Malgré ces absences, c’est bien Miami qui s’est imposé et a contrôlé le match dans son intégralité avec un score final de 118 à 98. Une avance qui a atteint 24 points dans le dernier quart-temps. Bam Adebayo a été le grand artisan de cette victoire avec une performance solide de 32 points, 14 rebonds et 2 passes décisives. Nos 2 français titulaires n’ont pas démérité, ils ont même affiché de bons pourcentages au tir et beaucoup de détermination.

Bilal Coulibaly et Alex Sarr en grande forme

Le meilleur scoreur côté Wizards ? Bilal Coulibaly. Avec 22 points, il devance même Jordan Poole qui termine à 21 points. Coulibaly a également été présent au rebond, avec 8 unités dont 3 offensifs et ajoute 2 passes au compteur. Il termine avec un 6/10 à 2 points et un propre 2/2 à 3 points. Ces statistiques sont même légèrement au-dessus de sa moyenne sur les premiers matchs de la saison ce qui représente un bon signe de progression. C’est déjà la 3ème fois cette saison qu’il atteint la barre des 20 points, performance qu’il n’avait réussi que 2 fois la saison dernière !

Alex Sarr, qui jouait son 5ème match officiel en NBA, a également fait honneur à son statut de second choix de la draft 2024. Il inscrit 17 points, 6 rebonds, 3 passes, et ajoute 4 contres, avec un excellent 6/7 à 2 points. Le joueur a su profiter de l’absence de Kyle Kuzma et a montré une performance individuelle satisfaisante.

Ce duo n’a certainement pas fini de nous surprendre ! Ces 2 jeunes aux qualités athlétiques et défensives infinies ont même assuré le spectacle à Mexico City avec un magnifique alley-oop de Coulibaly sur une passe d’Alex Sarr à 6 minutes de la fin du match.