NEWS

Beal mène la danse, les Suns domptent Denver pour le Christmas Day


© Getty Images / Kate Frese

Les Phoenix Suns se sont imposés face aux Denver Nuggets, 110 à 100, lors du Christmas Day. Une belle revanche pour les Suns, qui avaient subi une humiliation (117 à 90) quelques jours plus tôt face à Jokić & co.

Une première mi-temps serrée, les Suns chauffent à 3 points

Avec Devin Booker absent, blessé à l’aine, les Suns avaient fort à faire pour éviter la même déconvenue qu’il y a deux jours. Cela passe par un Bradley Beal en forme, qui commence tranquillement son match avec 5 points dans le premier quart. Phoenix démarre fort avec un 6/7 à 3 points, tandis que Denver reste au contact grâce à Jokić et MPJ, épaulés par un Russell Westbrook en confiance.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et rentrent aux vestiaires avec un score de 56 à 58 en faveur des Suns. Beal et KD cumulent 29 points et portent Phoenix, pendant que Jokić affiche déjà 17 points et 8 rebonds.

Le Bradley Beal game

En délicatesse avec son jeu et son corps depuis son arrivée à Phoenix, l’ancien joueur de Washington a décidé de sortir un match référence pour fêter Noël. Impliqué des deux côtés du terrain, il a donné le ton en deuxième mi-temps et totalisera 4 interceptions au total. Grâce à son énergie, l'agressivité défensive des Suns et l'exécution des systèmes offensifs leur permettent de prendre 7 points d’avance à la fin du troisième quart.

Les Suns maintiennent cet écart dans le quatrième quart, encore une fois grâce à KD et Beal, bien soutenus par Tyus Jones et son précieux floater.

Jusuf Nurkić, bien que discret au scoring (8 points), se montre décisif avec 13 rebonds et 6 passes.

Jokić trop seul

Hormis MPJ et Westbrook, le Serbe a été trop seul dans cette fin de match. Jamal Murray a une fois de plus déçu, avec seulement 13 points et trop peu de tirs tentés (10 au total, dont 2 à 3 points). Pour que les Nuggets puissent prétendre aux sommets de la Conférence Ouest, ils auront besoin d’un Murray plus agressif en attaque.

Que retenir de cette victoire pour les Suns ?

  • Cette victoire permet à Phoenix de retrouver un peu de confiance et de marquer leur première victoire lors des matchs de Noël depuis 2009.
  • Durant et Beal ont prouvé leur valeur en tant que duo offensif capable de porter l’équipe dans des moments décisifs en l’absence de Booker.
  • Les Suns ont montré une intensité défensive et une concentration tactique qui leur a souvent manqué cette saison.