NEWS

Bam Adebayo historique


© Jasen Vinlove / USA TODAY Sports

Miami reçoit les Lakers et espère poursuivre une série de victoires pour remonter au classement. De son côté, les angeliños vont tenter de se reprendre après la large défaite subie à Orlando. Miami s’impose au terme d’un match serré 107-108. 

La différence vient du banc 

Le Heat commence mieux la partie dans le sillage d’un excellent Bam Adebayo (9pts). L’intérieur se permet même de tenter et réussir un panier à trois points. Les Lakers ne paniquent pas et LeBron redonne l’avantage à son équipe avec un and one. Miami va profiter de son adresse derrière l’arc (57,1%) pour revenir et même passer devant (27-28). Les Floridiens profitent de l’efficacité de leur banc (11 à 2) pour rester dans le match 33-33. 

Le banc du Heat reste dans sa lancée, emmené par Duncan Robinson (10pts), fait un écart de 5 points. Le deuxième quart-temps est marqué par la blessure d’Anthony Davis un peu avant la mi-temps. Sur les possessions suivantes, Bam Adebayo profite de son avantage physique pour retrouver le chemin de l’arceau. Austin Reaves se permet un putback dunk quelques secondes avant le retour aux vestiaires pour réduire le score (59-62). 

Une deuxième mi-temps folle

Anthony Davis revient sur le terrain pour se tester. Cette tentative est infructueuse puisqu’il sort au bout de deux minutes. On pense alors qu’il ne reviendra pas mais l’intérieur fait son retour dans les minutes qui suivent. Cela ne va pas empêcher le Heat d’accélérer en attaque, notamment grâce à Bam Adebayo (20pts, 15 rebonds et 8 passes décisives). Les Lakers semblent dépassés par les Floridiens et notamment dans la raquette (24-34) ce qui permet au Heat de prendre 11 points d’avance. 

Les hommes de Darvin Ham débutent bien le dernier QT avec l’excellente prestation du duo LeBron/Reaves qui ramène leur équipe à 6 points. Mais le Heat profite de l’absence de Davis (sortie définitivement en fin de 3ème QT) et Adebayo continue de pilonner la raquette adverse. D’Angelo Russell se fait expulser après une deuxième faute technique. Mais Los Angeles n'abandonne pas et revient dans le match. Le Money Time approche et Jimmy Butler se signale offensivement. Les Lakers font un run de 10-1 pour revenir à 1 point du Heat à deux minutes de la fin. Les deux équipes ne marquent aucun point pendant les deux dernières minutes, Bam Adebayo perd le ballon à 9 secondes de la fin et offre une balle de match aux Lakers. Dernier shoot pour LeBron qui est bien défendu, il trouve Cam Reddish ouvert à trois points, qui rate l'occasion de gagner au buzzer. Le Heat remporte son deuxième match d’affilée. Les californiens enchaînent une deuxième défaite et déplorent la blessure du pivot star Anthony Davis.