NEWS

Anthony Edwards et Coby White joueurs de la semaine 21 en NBA !


© NBAPR / X

La NBA a dévoilé les joueurs de la semaine ce lundi 17 mars 2025 : Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves) pour la Conférence Ouest et Coby White (Chicago Bulls) pour la Conférence Est.

La montée en puissance de Minnesota

Une semaine sans faute pour Anthony Edwards et les Minnesota Timberwolves. 3 victoires la semaine passée pour aucune défaite, les hommes de Chris Finch ont passé un coup d’accélérateur durant le mois de Mars : 8 victoires pour seulement 2 défaites, la franchise du Minnesota confirme sa mise en route avant la post-saison. Une forme qui est corrélée avec le retour de Donte DiVincenzo, un Julius Randle qui retrouve un niveau stable et surtout Anthony Edwards toujours aussi dominant. Le jeune prodige de 23 ans tourne à 27,6 points par match cette saison à +40% au tir à 3-points ! Au cours de la semaine passée, il a signé une moyenne de presque 33 points et 4,3 rebonds par match en moyenne avec un 51,5% aux tirs.

Coby White, l’émancipation à Chicago

Coby White décolle avec les Bulls. Après une restructuration de l’effectif suite au départ de Zach LaVine et DeMar DeRozan à Sacramento, Coby White voit son rôle évoluer au sein de l’équipe. Un temps de jeu supplémentaire mais surtout un rôle plus important dans le système de jeu de Billy Donovan. Pour le moins que l’on puisse dire, l’arrière de 25 ans répond présent. 9 matchs consécutifs à +20 points dont un pic à 44 points et 5 rebonds face au Magic durant cette période, il est l’homme en forme du moment à Chicago. Au cours de la semaine passée, il a signé presque 28 points, 7 rebonds et 4 passes par match en moyenne. Sur cette période, les Bulls totalisent un bilan de 2 victoires pour une défaite.