NEWS

Anthony Davis réitère sa demande de jouer au poste d’ailier-fort


© Getty Images

Anthony Davis a une nouvelle fois fait de l’appel du pied au front office des Los Angeles Lakers. Il a de nouveau exprimé son désir de jouer au poste d’ailier-fort. Une demande aux Lakers de recruter un joueur au poste 5 avant la trade deadline.

Une demande qui fait écho à la préférence d’Anthony Davis pour joueur au poste 4. Il l’a une nouvelle fois réitéré au micro d’ESPN : « Je trouve qu’on a besoin d’un intérieur de plus. J’ai toujours eu l’impression que j’étais à mon meilleur niveau quand je joue au poste d’ailier-fort, avec un big-men à côté de moi ».

Il a en parallèle rappelé que cette formule à fonctionn chez les Lakers en 2020, l’année durant laquelle ils ont été champions NBA avec JaVale McGee et Dwight Howard au poste de pivot et lui-même en temps qu’ailier-fort.

« On sait que ça a fonctionné quand on a gagné le titre », a-t-il ajouté. 

Une demande qui n’est pas hallucinante, les Lakers sont cette saison en quête d’un renfort sous le panier. Il n’est pas nouveau que la franchise tente de s’attirer les services d’un nouveau joueur au poste 5. Plusieurs noms circulent dans les couloirs cette saison, notamment ceux de Robert Williams III et surtout Jonas Valančiūnas. Une arrivée à prévoir avant le 7 février ? Affaire à suivre en Californie.