NEWS

Anthony Davis porte les Mavericks et entre déjà dans l’histoire de la franchise !


© Kevin Jairaj / Imagn Images

Anthony Davis a offert cette nuit la victoire aux Mavericks avec un game-winner face aux Hawks. Une victore sur le score de 120 à 118, ponctuée par un match titanesque à 34 points, 15 rebonds et 5 contres !

Anthony Davis a frappé fort cette nuit à l’American Airlines Center de Dallas. Face aux Hawks d’Atlanta, l’ex-pivot des Lakers a scellé la victoire avec un floater clutch en fin de match, à moins de 7 secondes de la fin.

Sans Kyrie Irving, AD a été sur ce match, le big-time player dont les Mavericks ont tant besoin durant cette fin de saison. Il a signé sa meilleure performance depuis son arrivée en février. En 30 minutes, il a dominé avec 34 points, 15 rebonds et 5 contres, prouvant une nouvelle fois son impact colossal, à Dallas désormais.

Une performance unique

Avec une telle démonstration, Anthony Davis entre dans l’histoire de la franchise comme le premier joueur de l’histoire à avoir cumulé :

  • +30 points 
  • +15 rebonds 
  • +5 contres ;
  • +2 tirs à 3 points réussis dans un seul et même match. 

Il égale en parallèle (déjà) le record dans l’histoire des Mavericks pour le plus de matchs à +30 points, +15 rebonds et +5 contres.

Un habitué des exploits

Si cette performance constitue une nouvelle masterclass dans la carrière d’AD, ce n’est pas un cas isolé pour la superstar américaine : son match en 34 PTS / 15 REB / 5 BLK est le premier en NBA, depuis… lui-même en 2022, et lui-même (encore) en 2020 !

Avec un très bon 60% de réussite aux tirs (14/23), il a face aux Hawks, ajouté une interception et 2 passes, avec un 4 sur 4 aux lancers pour compléter une soirée parfaite. 

Clutch et dominant, Anthony Davis s’impose comme le facteur X des Mavericks et l’homme providentiel de l’équipe. Jusqu’où peut-il les porter ?