NEWS

Amen Thompson et Andrew Nembhard élus défenseurs du mois de janvier en NBA !


© NBAPR / X

Comme chaque début du mois, la NBA a annoncé les deux meilleurs défenseurs de ces 31 derniers jours. Et pour commencer 2025, ce sont deux jeunes joueurs qui obtiennent cette récompense. Amen Thompson d’un côté, rayonnant avec les Rockets, de l’autre, Andrew Nembhard, plus discret mais grand artisan de la remontée des Pacers.

Amen Thompson, la pièce maîtresse de Houston

Le 4ème choix de la draft 2023 rayonne avec les Rockets cette saison. Un exercice 2024-2024 quasiment déjà réussi sur le plan collectif avec les Rockets, 3ème de la Conférence Ouest, mais aussi une réussite sur le plan personnel. Le jumeau d’Ausar Thompson chez les Pistons est devenu l’un des role players les plus impactants au sein de la ligue. Une capacité à allier défense physique et créativité offensive, qui lui permet de briller cette saison. 

Avec un mois parsemé de records, Amen Thompson permet aux Rockets d’enregistrer 32 victoires pour 17 défaites, malgré 3 défaites consécutives dernièrement. Il tourne cette saison à 14 points, 3 passes et 8 rebonds par match en moyenne. 

Andrew Nembhard, l’efficacité dans l’ombre 

La polyvalence au service du collectif. L’ailier canadien monte en puissance cette saison, après une belle campagne en playoffs l’année dernière. Il contribue dans l’ombre au succès des Pacers en 2025, notamment grâce à sa défense individuelle. Il est l’un des meilleurs intercepteurs au sein de la Conférence Est cette saison. Un profil recherché en NBA, capable de pénétrer dans la raquette, apporter une menace aux tirs extérieurs et défendre. 

Les Pacers d’Indiana sont 4ème au sein de la Conférence Est cette saison en NBA, avec un bilan de 28 victoires pour 20 défaites. Andrew Nembhard tourne cette saison à 11 points, 5 passes et 3 rebonds par match en moyenne.