NEWS

Amen et Ausar Thompson rejoignent la sélection jamaïcaine de basket-ball !


© Getty Images

Ausar et Amen Thompson devraient représenter l’équipe nationale de basket-ball Jamaïcaine. Ils l’ont récemment confirmé lors d’une sortie face à la presse. 

L’équipe masculine de basketball de la Jamaïque est sur le point de faire son apparition sur le devant de la scène internationale, avec l’arrivée de stars NBA, dont Amen Thompson (Houston Rockets) et Ausar Thompson (Detroit Pistons) qui manifestent un vif intérêt pour représenter le pays. 

Les frères jumeaux de 22 ans, dont le père est jamaïcain, ont entamé le processus de naturalisation Jamaïcaine pour être éligible aux compétitions FIBA et peut-être aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028... Amen, une pièce maîtresse du succès des Houston Rockets cette saison (2ème à l’Ouest) et membre de la NBA All-Defensive 1st Team 2024-2025, et Ausar Thompson, acteur clé du retour sur le devant de la scène des Pistons de Detroit. 

« Quand nous étions jeunes, nous regardions Usain Bolt représenter la Jamaïque aux Jeux olympiques, et nous étions si fiers », ont partagé les frères Thompson. « Porter un maillot de basketball jamaïcain serait un rêve devenu réalité. »

Ils arrivent et ils ne sont pas seuls. L’arrière des Los Angeles Clippers, Norman Powell, s’est déjà engagé à jouer pour la Jamaïque lors des pré-qualifications américaines pour la Coupe du monde FIBA 2027, exprimant son enthousiasme pour cette opportunité. D’autres joueurs NBA ayant des origines Jamaïcaines pourraient aussi rejoindre la partie, notamment Nick Richards (Phoenix Suns), Isaiah Stewart (Detroit Pistons) ou encore Josh Minott (Minnesota Timberwolves). 

On assiste à une véritable montée en puissance des nations internationales en FIBA. Les Bahamas pourraient aussi faire mal dans le futur : Buddy Hield, Deandre Ayton, Eric Gordon, Kai Jones, Evan Mobley, Isaiah Mobley, Naz Reid, V. J. Edgecombe (prospect attendu pour la cuvée 2025)... Rien ne sera plus aussi facile pour Team USA dans le futur lors des compétitions internationales.