NEWS

Alexandre Sarr prend la tête du dernier NBA Rookie Ladder 2024-2025 !


© Kenny Giarla / Getty Images

Comme chaque saison, la NBA actualise régulièrement son Rookie Ladder, afin de mettre en avant les meilleures nouvelles recrues de la ligue. Voici le dernier en date pour cette saison 2024-2025. Le francais des Wizards, Alexandre Sarr, prend la première place !

Après une ascension progressive depuis quelques semaines déjà, cette fois est la bonne. Alexandre Sarr des Washington Wizards s’impose comme le nouveau numéro un et favori pour remporter le titre de Rookie of The Year !

Il s’agit d’une grande première pour un joueur des Washington Wizards, depuis Bradley Beal en 2013.

Cette saison 2024-25 est marquée par une cuvée plutôt moyenne. Statistiquement, les nouvelles recrues de cette année sont nettement en dessous de l’année dernière. Néanmoins, cela n’enlève pas sa compétitivité indéniable. 

Les jeunes nouvelles recrues des Grizzlies en sont le parfait exemple. Zach Edey domine dans les raquette et Jaylen Wells confirme son aptitude à être un two-way player de qualité. De l’autre côté, après un début de saison plutôt discret, Alexandre Sarr, sélectionné en deuxième position lors de la draft 2024, a su briller en décembre, tout en remportant le titre de Rookie du mois, saluant son impact offensif et défensif sur le parquet. Son coach aux Wizards, Brian Keefe a récemment souligné cela : « Nous jouons beaucoup à travers lui. Il prend des décisions intelligentes et montre une amélioration sur plusieurs aspects du jeu. »