NEWS

Alex Caruso tradé au Thunder !


© Jamie Sabau / USA TODAY Sports

Alex Caruso, le chef de la défense des Chicago Bulls, est tradé au Oklahoma City Thunder. L’ancien des Los Angeles Lakers rejoint la meilleure équipe de la conférence Ouest en saison régulière. 

Un renforcement offensif 

C’est la Woj Bomb de la soirée, Chicago commence son intersaison tambour battant. Après un nouvel échec au play-in, l’équipe dirigée par Billy Donovan va chercher Josh Giddey. L’objectif de la franchise est d’amener de la création dans un effectif qui manque d’un vrai meneur depuis la blessure de Lonzo Ball. Ce premier mouvement est signe d’une tentative d’évolution de la franchise de l’Illinois afin de revenir en playoffs l’an prochain.

Une défense solidifiée dans l’Oklahoma

De son côté, le Thunder va venir renforcer sa défense déjà très efficace et amener des qualités de shoot en attaque. On avait vu un Josh Giddey ciblé pendant la campagne de playoffs, ce qui a contraint le coaching staff de le faire sortir du banc pour ne pas trop subir. Ce trade amène de l’expérience mais aussi une perte dans la création offensive. Un manque qu’il faudra combler dans la suite de l’intersaison.