NEWS

Alerte Trade dans la conférence Ouest !


© Getty Images

Les Los Angeles Clippers et le Utah Jazz se sont mis d’accord autour d’un trade incluant notamment P.J. Tucker et Mo Bamba. Drew Eubanks et le vétéran shooteur Patty Mills sont échangés direction la Californie.

Un mouvement financier pour les californiens 

C’est un trade qu’on qualifiera de mineur. Les Clippers transfèrent le vétéran P.J. Tucker qui n’a pas joué cette saison et Mo Bamba qui n’était pas vraiment utilisé par Tyronn Lue en direction de l’Utah. Ce qui est intéressant côté californien, c’est l’aspect financier de ce trade qui va leur permettre de faire baisser la masse salariale. Un mouvement qui pourrait leur permettre de signer un autre joueur afin d’améliorer encore un peu plus le roster.

Drew Eubanks, un upgrade ?

La pièce centrale de ce trade est l’acquisition, pour la fin de la saison, de l’ancien pivot des Spurs, des Trail Blazers et des Suns. Drew Eubanks, ces dernières années, s’est affirmé comme un solide back-up dans la ligue. Et ce rôle était clairement à prendre chez les Clippers, car derrière Ivica Zubac, la rotation n’était pas toujours de qualité. L’actuel 6ème de la conférence Ouest se renforce un peu plus dans l’optique d’essayer d’accrocher un top 6 directement qualificatif pour les playoffs. 

Direction la draft à Utah 

Du côté du Utah Jazz, il est très incertain que P.J. Tucker porte la tunique des hommes de Will Hardy, lui qui est en contrat expirant. L’ajout de Mo Bamba est semble-t-il anecdotique pour une équipe qui a clairement terminé sa saison et qui va attendre la prochaine draft en espérant avoir le 1rst pick et donc Cooper Flagg.