NEWS

À 40 ans, LeBron James continue de défier les lois avec des statistiques folles


© Getty Images

LeBron James a brillé dernièrement avec un match à 27 points face aux Dallas Mavericks, dont 16 points inscrits dans le 4ème quart-temps. À 40 ans, le King domine encore : jusqu’où ira-t-il ?

LeBron James refuse apparemment de vieillir. Durant la victoire sur le score de 107 à 99 face aux Mavericks, le King a une nouvelle fois signé une performance plus que solide pour son âge : 27 points, 12 rebonds et 3 passes, dont 16 points dans le seul 4ème quart-temps pour sceller le match. 

Depuis son anniversaire le 30 décembre, ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 

  • 26,2 points, 7,8 rebonds, 8,4 passes par match
  • 54% au tir dont un 44% à 3 points. 
  • Meilleures moyennes aux rebonds, passes, tirs (FG & 3PT) qu’à ses 20 ans

“Vieillir comme du bon vin” - en voilà un qui prend le dicton au pied de la lettre. Cette saison, il est le seul joueur de la NBA à cumuler plus de 300 points, 100 rebonds et 100 passes dans le 4ème quart-temps.

Une domination actuelle à 40 ans, mais aussi une domination historique : 

  • Il dépasse Ray Allen avec 1,148 matchs où il a inscrit au moins un tir à 3-points, un record NBA - (source : @statmuse/X)
  • Il détient 1,274 matchs consécutifs avec au moins 10 points inscrits, loin devant Michael Jordan (866) et Kevin Durant (233) - (source : @extra_muse/X)

Récemment, l’arrivée de l’un des meilleurs joueurs de la ligue dans la même équipe ne lui a posé aucun problème d’adaptation, au contraire, le duo semble déjà être performant ensemble. 

Ce n’est pas le premier article sur le sujet et probablement loin d’être le dernier au vu de la forme du King, LeBron James prouve qu’il est toujours le patron en NBA et la flambeau n’a pas encore été passé. Qui l’arrêtera et qui lui succédera ?