NEWS

90 points en 48 heures : Anthony Edwards en feu, qui peut l’arrêter ?


© Matt Krohn / Imagn Images

Un nouveau match de patron pour Anthony Edwards cette nuit dans la victoire face aux Houston Rockets. Un duel face à Jalen Green remporté haut la main, avec un deuxième match consécutif à +40 points.

Anthony Edwards continue de monter en régime dans cette deuxième moitié de saison ! Après ses 49 face aux Chicago Bulls, il a enchaîné la nuit dernière avec un nouveau match à 41 points dont un 11 sur 25 aux tirs, accompagné de 7 rebonds et 6 passes, le tout parsemé d’un trash-talking comme à son habitude, cette fois face à Dillon Brooks.

Avec un total de 90 points en l’espace de 48 heures, il devient le premier joueur de l’histoire de la NBA à avoir cumulé plus de 90 points, 30 lancers francs et 10 tirs à trois points sur une période de seulement deux jours.

Une montée en puissance impressionnante

Critiquée lors de son début de saison avec la franchise du Minnesota, la jeune superstar, sensation de la saison passée n’a pas flanché. Il a su surfer sur la vague de critique pour l’a transformer en force et revenir à un niveau largement supérieur à celui de la saison passée. 

Preuve de cette montée en puissance, voici les lignes de statistiques de ses 5 derniers matchs avec les Timberwolves : 

  • 41 PTS / 7 REB / 6 AST (victoire)
  • 49 PTS / 9 REB / 6 3PM (victoire)
  • 21 PTS / 6 REB / 4 AST (défaite)
  • 36 PTS / 11 AST / 67% FG (victoire)
  • 33 PTS / 7 REB / 4 BLK (victoire)

En leader incontesté, Anthony Edwards ne cesse de réécrire l’histoire de sa franchise. Il est devenu cette nuit le joueur avec le plus de matchs à plus de 40 points dans l’histoire de la franchise, dépassant Karl-Anthony Towns. 

Une autre statistique impressionnante : Il est aussi le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à avoir atteint 1 000 tirs à trois points réussis dans sa carrière. Il surpasse ainsi un certain Steph Curry, ayant réalisé cela à 26 ans à l’époque, Anthony Edwards en a actuellement 23.

Un leadership important pour les Wolves

Au cours de ses 18 derniers matchs, Anthony Edwards tourne à 32.3 points, 6.1 rebonds, et 5.5 passes en moyenne, avec une efficacité élite aux tirs dont un 46% FG et 44% à 3-points. Sur cette même période, les Timberwolves affichent un bilan de 12 victoires pour 6 défaites. 

La franchise du Minnesota a connu de nombreuses difficultés durant ce début de saison, dans l’après-Towns, mais semble peu à peu retrouver son rythme, et ce, en grande partie grâce à sa nouvelle superstar. Son niveau de jeu propulse les Minnesota Timberwolves à la 6ème place au sein de la Conférence Ouest, avec un bilan de 29 victoires pour 23 défaites.