NEWS

47 points et des records : une non-sélection au All Star Game qui motive Devin Booker ?


© Barry Gossage / Getty Images

Sans Kevin Durant, les Suns se sont imposés cette nuit in extremis face au Jazz, grâce à un Grayson Allen ultra clutch et un Devin Booker historique !

Devin Booker a réalisé une prestation exceptionnelle cette nuit face au Jazz, signant un double-double d’anthologie avec 47 points, 6 rebonds et 11 passes. Le tout avec un 18 sur 33 au tir, un excellent 54.5%. 

Avec cette performance, il est devenu le premier joueur de l’histoire des Suns depuis Alvan Adams à atteindre ces chiffres dans un match, en 1977.

Une domination statistique historique

Avec cette nouvelle masterclass, Booker continue d’écrire l’histoire au sein de sa franchise :

  • Il détient désormais le 8ème plus grand nombre de matchs à +45 points et 10 passes dans l’histoire de la NBA
  • Il est à présent le 2ème arrière de tous les temps avec le plus de matchs à 45 points et 10 passes, derrière un certain… James Harden.
  • Et enfin, il est aussi devenu le seul joueur de l’histoire des Suns avec plusieurs matchs à + 45 points, 5 rebonds et 10 passes.

Une non-sélection au All-Star Game qui motive ?

Depuis son absence de la liste des nominés pour le All-Star Game 2025 à San Francisco, Devin Booker montre un tout autre visage.

Il tourne depuis cette annonce à presque 34 points et 7 passes par match en moyenne avec un true shooting rate de 67%.

Malgré son absence des étoiles pour cette édition 2025, le champion Olympique de 28 ans prouve une nouvelle fois son statut de superstar en NBA.

Cette saison encore, il affiche une solide ligne statistique : 26,4 points (8ème en NBA) et 6,7 passes (11ème en NBA) tout en étant aussi précis aux tirs, un true shooting rate de 59,4%.

Avec 17 matchs à +45 points dans sa carrière, il écrase la concurrence dans l’histoire des Suns. Aucun autre joueur de la franchise d’Arizona n’a dépassé 2 matchs à ce niveau.