NEWS

43 points et un record : McCollum brille dans une saison cauchemardesque des Pelicans


© NBA.com

Après 10 défaites consécutives, les New Orleans Pelicans se sont imposés face aux Sacramento Kings la nuit dernière. La franchise de Louisiane peut une nouvelle fois cette saison dire merci à son vétéran, C.J. McCollum.

Un C.J. McCollum salvateur met un terme à cette série cauchemardesque, avec un match XXL face aux Kings. Il s’agit de l’une de ses meilleures performances de la saison avec 43 points, 7 rebonds et 2 passes. Il signe une nouvelle fois une efficacité chirurgicale : 16 sur 25 aux tirs dont un 7 sur 12 à 3-points.

Une deuxième mi-temps d’exception

Avec seulement 6 points inscrits dans la première mi-temps, C.J. McCollum a été plutôt discret dans le premier acte de la rencontre. À la sortie des vestiaires, l’ancien des Blazers a littéralement explosé sur le parquet.

  • 37 points inscrits en deuxième mi-temps et en prolongation, le clutch time player par excellence

Une empreinte dans l’histoire

C.J. McCollum enregistre son 3ème match à plus de 40 points en 2025, seuls Anthony Edwards et un certain Shai Gilgeous-Alexander font mieux depuis le début d’année.

Il marque son empreinte dans l'histoire de la franchise en parallèle, devenant le 3ème joueur des New Orleans Pelicans avec le plus de match à +40 points.

Des coups d’éclats dans une saison compliquée

Les New Orleans Pelicans réalisent une saison clairement décevante. Un faux départ lié à de nombreuses blessures a mis en difficulté les hommes de Willie Green dès le démarrage, à l’image des 10 derniers matchs, 10 défaites consécutives.

Malgré le dernière victoire face aux Kings, les New Orleans Pelicans sont derniers au sein de la Conférence Ouest (15ème, 13-42). La fin de la post-season avant l’heure ?